Brouwerij Huyghe
fr
Pour visiter ce site Web, vous devez avoir 18 ans ou plus.
J'ai 18 ans ou plus
16 novembre 2021

LA BRASSERIE HUYGHE ENCORE PRIMEE INTERNATIONALEMENT

Melle, 15 novembre 2021 – Cela devient petit à petit une évidence – à pratiquement tous les concours brassicoles auxquels la brasserie Huyghe participe, elle se voit récompensée. Comme ce fut encore le cas à l’International Beer Challenge (IBC) et au European Beer Star (EBS). Et la récolte n’est pas des moindres : au total 8 distinctions, dont 1 médaille d’or, 6 médailles d’argent et 1 médaille de bronze.

A l’IBC - un des concours brassicoles les plus réputés du monde, qui célébrait cette année son 25e anniversaire - Huyghe a déjà décroché 6 médailles : une médaille d’argent pour, à la fois, la Sint-Idesbald Amber, la Guillotine, l’Averbode, la Delirium Argentum et la Delirium Tremens. La Delirium Red quant à elle s’est vu décerner une médaille de bronze dans la catégorie Flavoured Beers.

Au concours European Beer Star aussi, la concurrence était forte : les 130 membres du jury international ont dû départager pas moins de 2395 bières de 44 pays. Et pourtant, là aussi, Huyghe s’est distinguée pour la qualité de ses bières : dans la catégorie Belgian-style Tripel, la Delirium Tremens a décroché une médaille d’or, dans la catégorie Belgian-style Blond Ale, la St Idesbald Blond a remporté une médaille d’argent.

Plus tôt dans l’année, Huyghe avait déjà remporté 5 médailles aux World Beer Awards. La relation qui existe entre Huyghe et les concours brassicoles internationaux semble idéale. Alain De Laet, CEO de la brasserie, voit ces résultats avec satisfaction, mais nuance en même temps : “Cela peut paraître une évidence que nous soyons primés année après année à des concours internationaux, ce n’est pourtant pas le cas. La concurrence ne cesse de s’accroître, partout dans le monde, même pour des pays auxquels on pense moins comme le Mexique, le Vietnam et les Philippines. La qualité des bières de ces ‘marchés émergents’ s’améliore nettement, mais les résultats aux concours brassicoles montrent en tous les cas que nous les surpassons encore. Et nous en sommes fiers, bien évidemment.”